Extraits d’un débat de grande envergure et de grande vivacité, en français et en italien, tenu le 8 avril 2016 à la Maison de l’Italie de Paris sur « Piero Gobetti et la liberté » à l’occasion du 90ème anniversaire de la mort à Paris de ce grand militant de l’antifascisme libéral.

Interventions de : Roberto Giacone, Directeur de la Maison ; Pietro Polito, Directeur Centre d’Etudes Piero Gobetti de Turin ; Jean-Pierre Cléro (Université de Rouen), à propos du livre « Piero Gobetti et John Stuart Mill : la liberté européenne » ; Bartolo Gariglio (Université de Turin), à propos du livre « Piero Gobetti et Luigi Sturzo : la liberté en Italie » ; Pietro Polito et Pina Impagliazzo, à propos de leur livre « Piero Gobetti, Ada Prospero : la forza del nostro amore » ; Eric Vial (Université de Cergy-Pontoise), qui nous livre ses réflexions à propos de ce livre. Débat animé par Michele Canonica, Président Società Dante Alighieri-Comité de Paris.

Débat organisé par la Maison de l’Italie de Paris, le Centre d’Etudes Piero Gobetti de Turin et la Società Dante Alighieri-Comité de Paris.