Raphael Gualazzi est considéré comme l’une des voix les plus intéressantes, les plus originales, les plus novatrices de l’Italie d’aujourd’hui. Provenant d’études musicales très rigoureuses et « orthodoxes », mais amoureux du blues et du jazz, il écrit, il joue et il chante des chansons ayant à la fois la saveur des classiques et le goût de la modernité (peut-être avec une veine de romantisme).

Dans cet entretien en langue italienne – il parle couramment l’anglais, pas encore le français, mais il veut s’y mettre – Gualazzi nous explique comment il arrive à fédérer un public caractérisé par une extrême diversité, allant des personnes d’un certain âge jusqu’aux plus jeunes. Il nous parle avec enthousiasme de sa récente participation au Festival de San Remo, traditionnel rendez-vous musical italien tout à fait unique au monde. Il termine avec un vibrant éloge de la musicalité et de l’élégance de la langue italienne.

Voici les étapes de l’opération « VENEZ DECOUVRIR RAPHAEL GUALAZZI EN LIVE À PARIS ! », lancée à l’occasion de la sortie en France de son nouvel album « HAPPY MISTAKE » (chansons en italien et en anglais) :
28 mars – Concert au Café de la Danse, à 20H
2 avril – Showcase sauvage plein air, place des Abbesses, à 19H
2 avril – Showcase privé, au Silencio, à 22H30
3 avril – Showcase FNAC Saint Lazare, à 18H
10 avril – Concert RATP, Métro Saint Lazare (ligne 14), Espace Horloge à 12H30

www.facebook.com/raphael.gualazzi
www.raphaelgualazzi.com