Quelques extraits de la présentation en langue italienne, le 1er février 2018 à la Libreria franco-italienne de Paris (89, rue du Faubourg Poissonnière – 75009), du livre « L’enigma d’amore nell’Occidente medievale » par Annarosa Mattei (préface de Franco Cardini).

Un voyage étonnant de l’Aquitaine du 12ème siècle à la Sicile et à la Toscane où vient de naître la « lingua del sì » : un voyage à la découverte d’une civilisation extrêmement raffinée qui exalta l’amour en tant que chemin de sagesse, expérience d’égalité entre l’homme et la femme, choix de liberté de l’âme et du corps, du cœur et de l’esprit.

Brève introduction d’Alessandro Orlandi, fondateur de La Lepre Edizioni. Interventions de l’Auteur, Annarosa Mattei Strinati, spécialiste en sémiotique et en théorie de la littérature ; et de Carlo Ossola, Professeur au Collège de France où a été créée pour lui la chaire de Littératures modernes de l’Europe néolatine. Débat animé par Michele Canonica, Conseiller Central et Président Comité de Paris de la Società Dante Alighieri.